Quelle convergence entre l’ascète yogi tibétain Milarepa et Madame Guyon, la grande mystique chrétienne ? entre Ramana Maharshi et le célèbre soufi Al-Hallâj ? Quel dénominateur commun à ces êtres hors de l’ordinaire qui, de façons apparemment tellement différentes, ont gravi les échelons menant à la réalisation ultime ? Ne s’agit-il pas d’une question de la plus haute importance ? s’interroger sur ce qu’est réellement le cœur d’une pratique et sur ce qui relève d’un contexte culturel ?
vendredi 23 juillet 2010
Le sens du Mystère - Albert Einstein.
" Il n'y a que deux façons de vivre votre vie. La première, c'est la vivre comme si rien n'était miraculeux. La deuxième, c'est la vivre comme si
tout était miraculeux " Albert Einstein.
Afin que l’aspirant soit soutenu dans ses efforts pour demeurer intérieurement profondément présent et conscient de lui-même… il faut que le sens du mystère reste toujours vivant en lui, l’accompagnant partout et dans tout ce qu’il fait : le mystère de cet énigmatique appel silencieux qui se fait senti en lui aux moments les plus inattendus et qui le dépasse , le mystère de L’impersonnel qu’il porte en lui et qu’il désire reconnaître et appréhender ; le mystère du cosmos, le mystère du but de la Création, le mystère de sa propre vie, de sa conscience, de son esprit et ainsi de suite .
Au fond, tout ce qui existe dans le monde manifesté est un mystère .
Salim MICHAEL Les Fruits du Chemin de l’Eveil page 34
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire